Shawn Mendes décroche son 4e album numéro 1 grâce à Wonder

mendes

Shawn Mendes vient d’obtenir son quatrième album numéro 1 en carrière grâce à Wonder! Le plus récent disque de l’auteur-compositeur interprète canadien de 22 ans décroche en effet cette semaine la première place au Billboard 200, un classement qui compile les albums les plus vendus aux États-Unis.

Wonder succède ainsi à Handwritten, Illuminate et Shawn Mendes, trois disques qui ont respectivement atteint la première position du palmarès Billboard 200 en 2015, 2016 et 2018.

Deux extraits de Wonder se sont quant à eux illustrés au Billboard Hot 100 qui compile chaque semaine les ventes de singles, les diffusions radio, l’écoute en ligne et les visionnements sur YouTube chez nos voisins du Sud : la chanson-titre qui s’est hissée au numéro 18 et Monster en duo avec Justin Bieber qui a décroché la 8e place.

Shawn Mendes a par ailleurs confié à ET Canada que Camila Cabello avait influencé la création de Wonder « d'un million de façons différentes » : « Camila était avec moi durant tout le processus. Lorsqu’on est un artiste, il y a toujours ces moments de doute qui donnent l'impression de vouloir tout jeter par la fenêtre, qui font oublier l'excitation du début d’un projet. Heureusement, Camila était toujours là, à mes côtés, pour me soutenir dans ces moments ».

Lancé le 4 décembre dernier, le quatrième album studio de Shawn Mendes comprend 14 nouvelles chansons, dont la pièce Can’t Imagine, écrite spécialement pour son amoureuse (voir ci-bas). L'édition Holiday Deluxe de Wonder comprend aussi une reprise du classique Can't Take My Eyes Off You ainsi que la chanson de Noël The Christmas Song interprétée avec Camila Cabello.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Shawn Mendes et Camila Cabello

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!