Taylor Swift fracasse plusieurs records grâce à son album Folklore

Capture

Pari réussi pour Taylor Swift qui a établi plusieurs nouveaux records grâce à son album surprise Folklore, lancé vendredi dernier! En une seule journée, le plus récent disque de la star de 30 ans s’est vendu à plus de 1,3 million d'exemplaires dans le monde, en plus de devenir l’album d’une artiste féminine le plus écouté en ligne durant une période de 24 heures.

Explorant un son indie/folk s’éloignant passablement du country ou de la pop auxquels nous avait habitués Taylor Swift depuis le début de sa carrière, Folklore a aussi été unanimement acclamé par la critique, et ce, partout sur la planète.

Réalisé avec son fidèle complice Jack Antonoff, ainsi que Bon Iver et Aaron Dessner, deux des « héros musicaux » de Taylor Swift, ce huitième album de l’auteure-compositrice-interprète américaine a été écrit et composé pendant la période de confinement imposée par la crise de la COVID-19.

« En isolement, mon imagination s'est déchaînée et cet album en est le résultat, une collection de chansons et d'histoires qui ont coulé comme un flux de conscience. Saisir un stylo était ma façon de m'échapper dans la fantaisie, la création et la mémoire. J'ai raconté ces histoires au mieux de mes capacités, avec tout l'amour, l'émerveillement et l’originalité qu'elles méritent », a déclaré Taylor Swift en dévoilant Folklore.

Comptant 16 nouvelles chansons, Folklore voit le jour un peu moins d’un an après la parution de l’album Lover. Un premier extrait baptisé Cardigan a déjà fait l’objet d’un vidéoclip réalisé par Taylor Swift elle-même.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Taylor Swift

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!