Taylor Swift lance l’album surprise Evermore et le clip de Willow

swift

Surprise! Pour la deuxième fois cette année, Taylor Swift a lancé un nouvel album à quelques heures de préavis. Baptisé Evermore, ce disque succède à Folklore paru le 24 juillet dernier. L’auteure-compositrice-interprète américaine a profité de l’occasion pour dévoiler le vidéoclip du premier extrait intitulé Willow.

« Je suis heureuse de vous annoncer que mon 9e album studio, qui est aussi le disque sœur de Folklore, sortira ce soir à minuit. Il s’appelle Evermore. Pour le dire clairement, nous ne pouvions tout simplement pas nous arrêter d'écrire des chansons. Pour le dire un peu plus poétiquement, c’est comme si nous étions à l’orée des bois folkloriques et que nous avions ce choix à faire : revenir sur nos pas ou nous aventurer encore plus loin dans cette forêt musicale. Nous avons choisi de nous y promener encore plus loin », a déclaré Taylor Swift, jeudi, sur les réseaux sociaux.

La chanteuse qui célébrera ses 31 ans ce dimanche 13 décembre a ajouté : « Depuis mes 13 ans, j’attends avec impatience d’en avoir 31, parce que c’est mon nombre fétiche à l’envers. C’est pour ça que je voulais vous faire cette surprise ».

L’album Evermore est réalisé par la même équipe que Folklore : le producteur Jack Antonoff, Aaron Dessner du groupe rock The National, Justin Vernon de la formation folk Bon Iver et William Bowery, alias l'acteur britannique Joe Alwyn, aussi l’amoureux de Taylor Swift.

On retrouve sur ce disque 15 nouvelles chansons (17 sur l’édition de luxe), dont des collaborations avec Bon Iver (sur la chanson-titre), The National (Coney Island) et avec le groupe féminin Haim (No Body, No Crime).

Trois mois après sa sortie, Folklore est devenu le premier album vendu à plus d’un million d’exemplaires depuis le début de 2020, en plus de fracasser de nombreux records, notamment grâce à la chanson Cardigan.

Taylor Swift est par ailleurs devenue en septembre l’artiste féminine ayant séjourné le plus longtemps au numéro 1 dans l’histoire du Billboard 200, en plus d’être élue Artiste de l’année aux American Music Awards.

 

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Taylor Swift

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!