Top 10 : les plus gros one-hit wonder de tous les temps

call

C’est ce samedi 25 septembre qu’est officiellement célébrée la Journée mondiale du one-hit wonder! Afin de souligner l’événement, voici 10 classiques qui ont marqué l’histoire de la musique…. contrairement aux artistes qui les interprètent!

Vous en voulez plus? Ne manquez pas le spécial one-hit wonder, ce samedi et dimanche, dans le cadre des WEEKENDS ÉNERGIE, partout au Québec!

 

Tom Cochrane - Life Is A Highway

Écrit dans les années 80, ce grand numéro 1 s’appelait à l’origine LOVE Is A Highway. C’est après un voyage humanitaire en Afrique, dix ans plus tard, que le chanteur canadien décide finalement de l’enregistrer sous le titre de LIFE Is A Highway. Une attente qui en a fallu la peine puisque cette chanson est devenue le seul et unique classique de Tom Cochrane!

 

Tal Bachman - She's So High

Lancée en avril 1999, She’s So High de Tal Bachman raconte comment le chanteur canadien a essayé de convaincre la fille la plus sexy de son école de sortir avec son demi-frère! On ignore comment cette histoire s’est terminée mais ce qu’on sait, c’est que le fils du fondateur des Guess Who et de BTO est vite retombé dans l’oubli…

 

Hoobastank - The Reason

Sortie en 2004, The Reason d’Hoobastank a été finaliste un an plus tard aux Grammy Awards, dans la catégorie Chanson de l’année… avant de mordre la poussière! À défaut de gagner un trophée, le groupe américain a drôlement pris sa revanche en réussissant à la perfection un vol de pierre précieuse dans le clip de la chanson!

 

Soul Asylum - Runaway Train

Gagnante du Grammy Award de la chanson rock de l'année en 1994, Runaway Train a attiré l’attention grâce à son vidéoclip où apparaissaient plusieurs enfants et adolescents disparus. Les membres de Soul Asylum auraient toutefois dû être plus vigilants car ce sont eux qui ont fini par disparaître du paysage musical…

 

The Calling - Wherever You Will Go

Premier et seul succès de la formation américaine The Calling, Wherever You Will Go a été écrit pour rendre hommage à un couple que la mort a séparé après 50 ans de mariage. Une histoire touchante qui n’a visiblement pas inspiré le groupe qui s’est par la suite entredéchiré pour une obscure histoire de redevances…

 

Cutting Crew - I Just Died In Your Arms

Grand numéro 1 en 1986, I Just Died in Your Arms de Cutting Crew a été en partie créé… après un orgasme! Membre de la formation britannique, Nick Van Eede a en effet trouvé le titre de la chanson alors qu’il se trouvait au lit avec sa blonde. Parlant de plaisir, avouez que celle-ci est toujours aussi « jouissive » à écouter!

 

Jimmy Eat World - The Middle

Cette chanson a été composée en 2001, alors que le groupe américain venait de se faire larguer par sa maison de disques. Sans le sous, les membres de Jimmy Eat World ont réussi à autoproduire un album de la dernière chance, puis à se hisser au top des palmarès avec The Middle. Malheureusement, la formation est rapidement retombée dans l’oubli, contrairement à son seul et unique succès qui, lui, est devenu un classique du rock!

 

Bran Van 3000 - Drinking in L.A.

Formé à Montréal en 1994, Bran Van 3000 lance trois ans plus tard Drinking in L.A., une chanson qui propulse la formation sur les devants de la scène! Ce classique raconte comment  le fondateur du groupe a décidé de mettre de côté son rêve de réaliser un film pour devenir DJ, alors qu’il se trouvait à Los Angeles. On peut toutefois se demander si cette décision de James Di Salvio fut la bonne et si une carrière à Hollywood n’aurait pas été plus… profitable!

 

Mumford & Sons - I Will Wait

Parue en 2012, I Will Wait de Mumford & Sons parle des difficultés qu’ont les musiciens à maintenir des relations stables en tournée. Mais ce n’est pas le seul obstacle que les gars de la formation ont rencontré… Ceux-ci ont aussi dû réenregistrer cette chanson des dizaines de fois avant que leur producteur soit « finalement » satisfait…

 

The Lumineers - Ho Hey

Composée en 2012, cette chanson avait au départ un objectif bien spécial : éveiller l’attention des spectateurs indifférents lors des concerts de la formation à New York! La recette a tellement bien fonctionné que Ho Hey est devenu un hit partout en Amérique... et le seul numéro 1 du groupe The Lumineers!

Radio Artiste

Écoutez la musique de Tom Cochrane, Tal Bachman, Hoobastank et Soul Asylum

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!