Un concert de Prince pour amasser des fonds pour la lutte à la COVID-19

prince

Avis aux fans de Prince qui veulent joindre l’utile à l’agréable : un concert du défunt chanteur enregistré il y a 35 ans sera diffusé pendant une durée limitée de trois jours afin de collecter des fonds pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

Tourné le 30 mars 1985 à Syracuse, dans l’état de New York, à la fin de la tournée Purple Rain, le spectacle Prince and the Revolution : Live met en vedette plusieurs des plus grands succès de l’artiste américain, tels When Doves Cry, Little Red Corvette, 1999, Purple Rain, Let's Go Crazy et I Would Die 4 U.

Ce concert sera en ligne sur YouTube du jeudi 14 mai à 20 h jusqu'au dimanche 17 mai à 23 h 59. Pour chaque don d’un dollar remis par un internaute, Google s’est engagé à verser 2 dollars supplémentaires, jusqu'à concurrence de 5 millions de dollars américains. Toutes ces sommes seront par la suite remises au COVID-19 Solidarity Response Fund de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Rappelons que le mythique album 1999 de Prince a connu une seconde vie en novembre dernier grâce à une réédition comprenant Don’t Let Him Fool Ya, une chanson inédite enregistrée en 1982 par le célèbre auteur-compositeur-interprète décédé le 21 avril 2016, à l’âge de 57 ans.

Pour suivre notre couverture complète de la pandémie du coronavirus dans l’univers de la musique, vous êtes invités à cliquer ici.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Prince