Un milliard de visionnements pour Losing My Religion de R.E.M.

rem

Le vidéoclip officiel du classique Losing My Religion de R.E.M. a atteint cette semaine le milliard de visionnements sur YouTube. Mis en ligne le 1er juillet 2011, ce clip a enregistré en moyenne plus de 300 000 vues par jour dans le monde jusqu’au début de l’année!

Réalisé par Tarsem Singh, le vidéoclip de Losing My Religion a remporté pas moins de 6 prix aux MTV Video Music Awards en 1991, dont celui de la Vidéo de l'année. Quant à la chanson, celle-ci a mérité le trophée de la Meilleure performance pop d'un duo ou d'un groupe vocal lors de la 34e édition des Grammy Awards.

Lancée en 1991 sur l’album Out of Time, Losing My Religion n’était pourtant pas destinée à devenir un hit, comme l’a récemment confié Michael Stipe, le leader de R.E.M. : « Nous l'avons sortie en tant que premier single en pensant qu'elle allait simplement paver la voie à l’extrait suivant. C'est une chanson tellement bizarre, nous n'avions aucune idée qu'elle allait résonner comme elle l'a fait ».

Les membres de R.E.M. avaient visiblement sous-évalué le potentiel de Losing My Religion qui demeure encore aujourd’hui le plus grand succès de la défunte formation américaine!

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de R.E.M.

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!