Whitney Houston aura officiellement droit à son biopic

Capture

C’est maintenant confirmé : Whitney Houston fera bel et bien l’objet d’un biopic! Mais il faudra être patient puisque ce film intitulé I Wanna Dance With Somebody ne sera à l’affiche qu’en novembre 2022... C’est ce que vient d’annoncer Sony Pictures via sa division TriStar qui a remporté les droits pour ce long-métrage, au terme de folles enchères.

Coproduit par Pat Houston, la belle-sœur de Whitney, I Wanna Dance With Somebody relatera la vie et la carrière de la chanteuse américaine décédée en février 2012. La réalisation sera signée Stella Maghie d’après le scénario d’Anthony McCarten qui a aussi écrit le film musical Bohemian Rhapsody.

« Whitney vous donnera juste envie de bondir de votre siège pour chanter et danser! Anthony a livré un scénario magistral qui redonnera vie à cette légende d'une manière dont nous ne l'avons jamais vue - drôle, exaltante, ambitieuse, complexe et incroyablement humaine. Ajoutez à cela Stella, une fan inconditionnelle si douée pour raconter des histoires magnifiques, modernes et féminines, et nous avons l’équipe de rêve pour créer l’œuvre ultime qui célébrera la vie incroyable et les réalisations musicales exceptionnelles de Whitney Houston! », a confié Nicole Brown, responsable de TriStar, au magazine Billboard.

Un documentaire baptisé Whitney et un téléfilm diffusé à la télévision américaine avaient vu le jour il y a quelques années, mais sans l'autorisation des héritiers de Whitney Houston, ce qui sera le cas cette fois-ci. On ignore encore quelle actrice endossera le rôle de la star qui a vendu plus de 200 millions de disques dans le monde.

Après avoir effectué un retour sur les palmarès avec la chanson Higher Love en 2019, Whitney Houston est virtuellement remontée sur scène cette année grâce à la tournée en hologramme An Evening With Whitney.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Whitney Houston

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!