Whitney Houston sera incarnée par Naomi Ackie au cinéma

houston

Le suspense est maintenant terminé : c’est finalement l’actrice Naomi Ackie qui incarnera Whitney Houston au grand écran! Intitulé I Wanna Dance With Somebody, le biopic consacré à la méga-star sera à l’affiche en novembre 2022.

Naomi Ackie a été choisie au terme de longues recherches effectuées dans le monde entier par Sony Pictures et sa division TriStar qui a obtenu en août dernier les droits pour ce long-métrage. L'actrice britannique de 28 ans s’est notamment distinguée en jouant le rôle de Jannah dans le fil Star Wars : The Rise of Skywalker, en 2019.

« Nous avons consacré la majeure partie de la dernière année à effectuer des recherches exhaustives afin de trouver l’actrice qui pourrait le mieux incarner Whitney Houston. Naomi Ackie nous a impressionnés à chaque étape du processus. J'ai été émue par sa capacité à capturer la présence scénique de cette icône mondiale, tout en apportant une dose d'humanité à celle-ci », a déclaré la réalisatrice Stella Maghie au magazine The Hollywood Reporter.

Coproduit par Pat Houston, la belle-sœur de Whitney Houston, I Wanna Dance With Somebody relatera la vie et la carrière de la chanteuse américaine décédée en février 2012. La réalisation sera signée Stella Maghie d’après le scénario d’Anthony McCarten qui a aussi écrit le film musical Bohemian Rhapsody.

Ayant vendu plus de 200 millions de disques dans le monde, Whitney Houston a fait un retour posthume l’an dernier grâce au succès Higher Love remixé par le DJ norvégien Kygo. En 2020, la défunte diva américaine est aussi remontée sur scène, de façon virtuelle, grâce à la tournée en hologramme An Evening With Whitney, en plus d’être intronisée au Rock & Roll Hall of Fame.

Radio Artiste

Écoutez la musique de Whitney Houston

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!