iHeartRadio

Promenade-Rivia - Ville de Drummondville-min

Le projet de prolongement de la promenade Rivia n'est pas sur la glace, mais vient d'être ralenti. Le gouvernement québécois a refusé d'accorder une subvention de près de 1 million $ pour la réalisation des travaux.

Le prolongement de quelque 2 km permettrait de passer par le Parc des Voltigeurs et rejoindre la piste de BMX dans le secteur St-Charles.

Ville de Drummondville

Le maire de Drummondville, Alain Carrier, affirme ne pas baisser les bras malgré le refus du gouvernement quant au soutien financier. Une nouvelle demande d'aide financière a été adressée au Programme d'aide aux infrastructures de transport actif géré par le ministère des Transports du Québec.

LE MAIRE DEMANDE L'APPUI DES DÉPUTÉS

M.Carrier demande l'appui des députés de Johnson et de Drummond/Bois-Francs à l'Assemblée nationale, André Lamontagne et Sébastien Schneeberger.

Ville de Drummondville

" Je me suis assuré que les deux députés de la région soient mis en copie de la demande d'aide afin de soutenir cette dernière. Il est important d'appuyer ce projet de mise en valeur de la rivière Saint-François et de sa promenade Rivia. "

- Alain Carrier, maire de Drummondville

L'objectif à long terme avec la Promenade Rivia est de créer une boucle avec le trajet actuel et relier le centre-ville.