5@7 iHeartRadio : COVID-19, Coeur de Pirate, Drake et The Weeknd

20

Cette semaine, Patrick Langlois fait le point sur les réactions à la pandémie de COVID-19 dans le monde de la musique. Aussi au programme : Drake fracasse un nouveau record, Katy Perry est blanchie dans une affaire de plagiat, Tones and I dévoile deux nouveautés et The Weeknd lance son nouvel album.

 

 

Chris Martin de Coldplay, Keith Urban, John Legend, P!nk, Rob Thomas, Neil Young et plusieurs autres stars internationales ont chanté en direct de leur maison, sur les réseaux sociaux, pour encourager la population à faire face à la pandémie de COVID-19 et les divertir.


Ariana Grande, Lady Gaga, Taylor Swift, Miley Cyrus, Hilary Duff et Michael Bublé sont parmi les artistes qui ont enjoint leurs fans à respecter les avertissements des experts de la santé et à s'isoler pour empêcher la propagation du coronavirus.


Au Québec, Cœur de Pirate a composé une chanson originale afin d’inciter les Québécois à s’isoler pour éviter la propagation du coronavirus. Cette initiative fait suite à l’appel de François Legault qui a invité les artistes et influenceurs à lancer le message Propage l'info, pas le virus.


De son côté, Florence K a publié une vidéo des plus touchantes. En compagnie de sa sœur Éléonore Lagacé et d’amis, on la voit chanter devant la porte de la résidence de sa grand-mère La vie en rose d'Édith Piaf et My Favorite Things de La mélodie du bonheur, question de lui apporter un peu de réconfort en cette période d’isolement.


Isolé dans le désert depuis 12 jours pour une retraite de méditation, l’acteur et chanteur Jared Leto n’avait aucune idée de ce qui se passait sur la planète en lien avec la pandémie de COVID-19! Il est vite revenu à la réalité à sa sortie…


Drake est devenu officiellement l’artiste comptant le plus grand nombre d’entrées au Billboard Hot 100! Il devra toutefois célébrer ce record seul chez-lui car il est en isolement préventif après avoir côtoyé Kevin Durant, joueur de la NBA, qui a été testé positif au coronavirus...


La cour d’appel a tranché : Katy Perry n’est pas coupable de plagiat pour sa chanson Dark Horse! La chanteuse de 35 ans et ses collaborateurs avaient précédemment été reconnus coupables d’avoir calqué ce hit de 2013 sur une chanson de rap chrétien.


Après avoir fait danser la planète entière avec son méga-hit Dance Monkey, la jeune chanteuse australienne Tones and I vient de lancer deux nouvelles chansons intitulées Bad Child et Can't Be Happy All The Time.


Et alors que de nombreux artistes ont décidé de reporter la sortie de leurs nouveaux albums en raison de la crise de la COVID-19, The Weeknd est allé de l’avant et a dévoilé vendredi son disque After Hours.

Radio Artiste

Écoutez la musique de Katy Perry, Drake et The Weeknd