5@7 iHeartRadio : COVID-19, Lady Gaga, Dua Lipa, Lionel Richie et RBO

0hRJN9iQ

Cette semaine, Patrick Langlois consacre le 5@7 iHeartRadio aux plus récentes nouvelles musicales en lien avec la pandémie de COVID-19. En vedette : Lady Gaga, Dua Lipa, Sam SmithAlicia Keys, Lara Fabian, Shawn Mendes, Rihanna, Bon Jovi, Lionel Richie, RBO, le Mercedes Band, Bleu Jeans Bleu, Metallica, Elton John, Billie Eilish, Mariah Carey, Green Day et les Backstreet Boys.

 

 

Après Sam SmithAlicia Keys et Lara Fabian, Lady Gaga a décidé de reporter la sortie de son nouveau disque dans la foulée de la crise de la COVID-19. Originalement prévu le 10 avril, le lancement de l’album Chromatica est remis à une date ultérieure.


Alors que la plupart des artistes reportent la sortie de leurs disques à cause du coronavirus, Dua Lipa a devancé la sortie de Future Nostalgia à ce vendredi 27 mars suite à une fuite sur le web. L’album devait initialement paraître le 3 avril.


Shawn Mendes a remis 175 000 $ à la Fondation pour les enfants malades de Toronto, sa ville natale. Preuve qu’elle est un peu (ou plutôt beaucoup!) plus riche que le chanteur canadien, Rihanna a fait un don de 7,2 millions de dollars pour lutter contre le coronavirus!


Alors que David Bryan, le claviériste de Bon Jovi, a annoncé qu’il était atteint de la COVID-19, Jon Bon Jovi a demandé l’aide de ses fans pour écrire une nouvelle chanson qui décrira comment ils se sentent durant cette crise. Celle-ci pourrait paraître sur le nouvel album de groupe prévu le 15 mai.


Trente-cinq ans après la sortie de We Are the WorldLionel Richie aimerait enregistrer une nouvelle version de la célèbre chanson afin d’amasser des fonds pour les victimes du coronavirus.


Crise de la COVID-19 oblige, les membres de Rock et Belles Oreilles ont décidé de se réunir à distance afin de nous offrir une reprise de leur grand succès Le feu sauvage de l’amour qui, pour l’occasion, est devenu COVID-19, la maladie qu’on veut pas!


Pendant ce temps, la chanson Flash tes lumières du Mercedes Band (créée en 1996 pour l’émission L’Heure JMP de Jean-Marc Parent) connaît une seconde vie grâce au mouvement du même nom qui prend de l'ampleur tous les soirs au Québec à 20 h 30! L'objectif premier de cette initiative est de souligner les efforts des gens qui travaillent en première ligne pour combattre l'épidémie du coronavirus, dont évidemment le personnel de la santé.


Inspiré par la suggestion du désormais célèbre Dr Horacio Arruda, directeur national de la santé publique du Québec, de « mettre de la musique » et de « faire des choses qui nous rendent heureux », Bleu Jeans Bleu a décidé d’inviter ses fans en confinement à la maison à participer au vidéoclip de sa chanson Le King de la danse en ligne!


Metallica a lancé lundi ses Metallica Mondays qui nous permettront, au cours des prochaines semaines, de revoir les meilleurs concerts du groupe dans le confort de notre salon. Les membres du groupe invitent aussi leurs fans à faire des dons à leur fondation pour lutter contre les conséquences de la pandémie, particulièrement au niveau social.


Et Elton John a décidé d’organiser un concert-bénéfice afin d’amasser des fonds pour la lutte à la COVID-19. Diffusé ce dimanche 29 mars, dès 21 h, sur le réseau américain Fox, ce spectacle télévisé mettra en vedette Billie Eilish, Alicia Keys, Mariah Carey, Billie Joe Armstrong de Green Day, les Backstreet Boys et plusieurs autres grands noms de la musique qui filmeront leurs performances à distance.

Radio Artiste

Écoutez la musique de Lady Gaga, Dua Lipa et Lionel Richie