Beck lance son nouvel album Hyperspace

beck

L’attente est enfin terminée! Beck lance officiellement aujourd’hui Hyperspace, son 14e album en carrière. Coproduit par Beck et Pharrell Williams, ce disque contient des collaborations avec Chris Martin de Coldplay sur la chanson Stratosphere et Sky Ferreira sur Die Waiting.

« J’ai toujours voulu faire un disque avec Pharrell. Nous sommes amis depuis 10 ans et nous avions parlé de faire de la musique en 2012 mais, à cette époque, il a fini par sortir une chanson avec Daft Punk, puis Blurred Lines et Happy. J’avais des choses à faire après la tournée de Colors et je voulais vraiment profiter de l’instant présent avec ce projet. Une opportunité s’est présentée, alors je l’ai saisie. À l’origine, il devait s’agir d’un single ou d’un EP, mais je pense que nous avons tous les deux été surpris quand on a compris que ce serait beaucoup plus que ça. » a récemment confié Beck.

Question de nous donner un avant-goût de son nouvel album, le musicien américain de 49 ans avait dévoilé, au cours des derniers mois, pas moins de cinq extraits de celui-ci : Dark Places, Uneventful Days, Hyperlife, Saw Lightning et Everlasting Nothing. Deux vidéoclips avaient aussi été mis en ligne pour les chansons Dark Places et Uneventful Days.

Colors, le précédent disque de Beck, était paru en 2017.