Ce qui s’est passé le 13 mai dans l’histoire de la pop

wonder

C’est le 13 mai, et voici ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire de la musique pop

- En 1950, Stevland Hardaway Judkins naît à Saginaw au Michigan. À l'enfance, il chante dans une chorale d'église, apprend le piano et l'harmonica, et forme un duo vocal avec un ami. À 11 ans, il signe avec Motown, sous le nom de Little Stevie Wonder. Il aura du succès comme chanteur-compositeur avec des hits comme “Superstition,” “You Are The Sunshine of My Life” et “I Just Called To Say I Love You.”

- En 1985, Bruce Springsteen marie Julianne Phillips près de Portland en Oregon. Le couple se sépare au début de 1988 et divorce l'année suivante.

- En 1989, Bon Jovi est #1 sur le Billboard Hot 100 avec “I’ll Be There For You,” la quatrième chanson du groupe à se rendre au sommet.

- En 1966, Darius Carlos Rucker naît en Caroline du Sud. Il deviendra le chanteur de Hootie & the Blowfish, qui auront des hits comme “Hold My Hand” et “Only Wanna Be With You”. Il entamera aussi une carrière solo country.

- En 2010, Greyson Chance, âgé de 12 ans, apparaît dans un épisode de The Ellen DeGeneres Show pour jouer une reprise de “Paparazzi” de Lady Gaga – le chanson qu'il chantait dans un vidéo viral pris pendant un festival de musique à l'école. L'engouement pour Chance ne mène pas au succès commercial. Il révèle son homosexualité en 2017.

- En 1978, la chanson des Bee Gees “Night Fever” de la bande sonore Saturday Night Fever est détrôné sur le Billboard Hot 100 après huit semaines par “If I Can’t Have You” de Yvonne Elliman. La chanson d'Elliman a été écrite par... les Bee Gees.

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui !

Article original What Happened May 13th In Pop Music History par John R. Kennedy pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio