Ce qui s'est passé le 22 juin dans l'histoire de la pop

page

C’est le 22 juin, et voici ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire de la musique pop

- En 1970, Steven Jay Page naît à Toronto. En 1988, il se joint aux Barenaked Ladies et deviendra célèbre au Canada et, finalement, à travers le monde avec des chansons comme “One Week,” “Brian Wilson,” et “If I Had $1,000,000.” Page quitte BNL en 2009 et débute une carrière solo.

- En 1985, le Canadien Bryan Adams a son premier #1 sur le Billboard Hot 100 avec “Heaven.” Enregistrée deux ans plus tôt, elle apparaît sur la bande sonore du film de 1984 A Night in Heaven et aussi sur son album Reckless de la même année. “Heaven” est au sommet des palmarès pendant deux semaines.

- En 1992, trois membres de l'entourage de MC Hammer sont blessés par des coups de feu pendant un arrête à Albuquerque au Nouveau-Mexique. Le rappeur affirme que le tireur était en voiture mais des témoins disent que les trois hommes ont été tirés par un autre membre de l'entourage.

- En 2007, la chanteuse-compositrice canadienne Sarah McLachlan accueille son deuxième enfant, une fille nommée Taja Summer Sood, avec Ashwin Sood, son mari de l'époque.

- En 2013, “Blurred Lines” de Robin Thicke avec T.I. et Pharrell Williams entament un séjour de 12 semaines au #1 sur le Billboard Hot 100. La chanson est accusée de faire la promotion du viol et sera aussi l'objet d'une poursuite pour plagiat par la succession de Marvin Gaye.

- En 2009, le chanteur R&B Chris Brown plaide coupable d'avoir attaqué Rihanna, sa copine de l'époque, plus tôt cette année-là. Il est condamné à cinq ans de probation, doit faire du travail communautaire et compléter une thérapie pour la violence conjugale.

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui !

Article original What Happened June 22nd In Pop Music History par John R. Kennedy pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio