COVID-19 : Lionel Richie songe à faire revivre We Are the World

lionel2

Trente-cinq ans après la sortie de We Are the World, Lionel Richie aimerait enregistrer une nouvelle version de la célèbre chanson afin d’amasser des fonds pour les victimes de la COVID-19.

Selon ce qu’il a révélé au magazine People, le chanteur américain de 70 ans avait d’abord envisagé d’écrire une chanson originale mais, chaque fois qu’il tentait d’écrire de nouvelles paroles, les mots de We Are the World lui revenaient en tête.

Lionel Richie a aussi évoqué le 35e anniversaire de la chanson qui devait être célébré le 7 mars : « Il y a deux semaines, nous nous étions dit que ce n'était pas vraiment le moment de fêter mais le message de la chanson est tellement clair et actuel qu’on ne peut passer cet événement sous silence ».

Écrite par Lionel Richie et Michael Jackson en 1985, la version originale de We Are the World avait permis d’amasser plus de 63 millions de dollars pour lutter contre la famine en Afrique. Ce méga-succès récipiendaire du Grammy Award de la Chanson de l’année était interprété par une quarantaine d’artistes réunis sous le nom USA for Africa.

Une deuxième version intitulée We Are the World 25 for Haiti avait été enregistrée en 2010 pour récolter des fonds pour les victimes du tremblement de terre en Haïti.

Pour suivre notre couverture complète des conséquences de la pandémie de COVID-19 dans l’univers de la musique, vous êtes invités à cliquer ici.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Lionel Richie