COVID-19 : Queen diffuse le concert-hommage à Freddie Mercury

fred

Après avoir dédié la chanson You Are the Champions aux travailleurs de première ligne qui luttent contre le coronavirus partout dans le monde, Queen met de l’avant une autre initiative pour collecter des fonds qui serviront à combattre la pandémie de COVID-19. Le groupe britannique diffusera durant 48 heures seulement, ce week-end, le mythique spectacle-bénéfice The Freddie Mercury Tribute Concert originalement présenté pour rendre hommage au célèbre chanteur décédé du sida au début des années 90.

Enregistré le 20 avril 1992 au stade Wembley de Londres, ce grand concert met en vedette Brian May, Roger Taylor et John Deacon de Queen, en plus de Metallica, Def Leppard, Guns N’ Roses, Extreme, Black Sabbath, Van Halen, David Bowie, Annie Lennox, Elton John, George Michael, Robert Plant, Roger Daltrey, Paul Young, Lisa Stansfield, Seal, Axl Rose et Liza Minnelli.

La diffusion de The Freddie Mercury Tribute Concert débutera sur YouTube ce vendredi 15 mai à 14 h et se terminera dimanche. Toutes les dons récoltés au cours de ces deux jours seront remis au COVID-19 Solidarity Response Fund de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), tout comme ce sera le cas pour ceux amassés dans le cadre du spectacle Prince and the Revolution : Live aussi diffusé ce week-end.

Rappelons que Freddie Mercury est décédé des complications du sida le 24 novembre 1991, à l’âge de 45 ans.

Pour suivre notre couverture complète de la pandémie du coronavirus dans l’univers de la musique, vous êtes invités à cliquer ici.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Queen et Freddie Mercury