ÉCOUTEZ : la nouvelle version de The Man Who Sold the World de David Bowie

dev

Alors que David Bowie aurait célébré cette semaine son 73e anniversaire de naissance, on a dévoilé une version inédite de la chanson The Man Who Sold the World originalement parue en 1970 sur le troisième album du chanteur. La relecture de ce grand classique constitue le premier extrait d’un nouvel EP de six morceaux intitulé Is It Any Wonder qui sortira au cours des prochaines semaines.

Enregistrée en novembre 1996, cette version acoustique de The Man Who Sold the World figurera également sur la compilation ChangesNowBowie qui sera lancée le 18 avril prochain, dans le cadre du Record Store Day (Journée des disquaires indépendants). Ce disque regroupera neuf pistes captées lors de sessions d’enregistrement organisées au milieu des années 90 à New York et diffusées une première fois sur la BBC en 1997, à l’occasion des 50 ans de David Bowie.

Un biopic consacré à David Bowie devrait également être à l’affiche en 2020. Intitulé Stardust et réalisé par Gabriel Range, ce film évoquera le premier voyage du chanteur britannique aux États-Unis en 1971, au moment où il a eu l'idée de créer le personnage de Ziggy Stardust. Le chanteur et acteur Johnny Flynn interprétera l’interprète de Space Oddity.

Né le 8 janvier 1947 à Londres, David Bowie est décédé le 10 janvier 2016, à l'âge de 69 ans.

Radio Artiste

Écoutez la musique de David Bowie