Enrique Iglesias élu Meilleur artiste latino de tous les temps

enrique

Enrique Iglesias a été nommé Meilleur artiste latino de tous les temps par le magazine Billboard! Le chanteur espagnol de 45 ans sera d’ailleurs honoré dans le cadre de la cérémonie 2020 des Billboard Latin Music Awards qui aura lieu ce mercredi 21 octobre, en Floride.

Après plus de 25 ans de carrière, Enrique Iglesias détient le record du plus grand nombre de chansons à s’être classées numéro 1 au palmarès Hot Latin Songs du Billboard (27) et au classement Latin Airplay (31). Le chanteur s’est aussi illustré au Billboard 200 qui compile chaque semaine les disques les plus vendus aux États-Unis.

Ayant fait sa première entrée au Billboard en 1995 grâce à la pièce Si Tú Te Vas, l’auteur-compositeur-interprète a connu son plus grand succès en 2014 avec Bailando qui est demeurée pas moins de 41 semaines en tête du palmarès Hot Latin Songs!

« Enrique est un artiste emblématique, une star mondiale, un professionnel de haut niveau et, plus important encore, un être humain incroyable. Sa musique a transcendé les générations. Ce prix bien mérité témoigne de son impact et de son influence continus » a déclaré Afo Verde, président-directeur général de Sony Music Latin Iberia.

Enrique Iglesias a par ailleurs vendu plus de 180 millions de disques à ce jour, en plus de franchir le cap des 19 milliards d’écoutes en ligne et celui des 17 milliards de visionnements sur YouTube! Au fil des ans, plus de 10 millions de personnes ont vu le chanteur sur scène, ce qui lui a permis d’amasser des revenus d'un milliard de dollars.

Rappelons qu’Enrique Iglesias présentera un concert au Centre Bell de Montréal, le 9 octobre 2021, en compagnie de Ricky Martin.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique d'Enrique Iglesias