FLASHBACK : Sauvez mon âme de Luc De Larochellière, no 1 en 1990

luccc

Il y a 30 ans cet automne, Luc De Larochellière était propulsé au sommet des palmarès grâce à sa chanson Sauvez mon âme, extraite de l’album du même nom qui s’est écoulé à ce jour à plus de 150 000 exemplaires au Québec et 80 000 en France!

Alors âgé de seulement 24 ans, l’auteur-compositeur-interprète québécois allait marquer toute une génération avec son deuxième album qui comprenait également les succès Si fragile, Cash City, Six pieds sur terre et Ma génération. Succédant à Amère America paru deux ans plus tôt, Sauvez mon âme remporta le Félix de l’Album pop/rock de l’année au Gala de l’ADISQ et le Juno de l'album francophone le plus vendu au Canada.  

Afin de célébrer les 30 ans de Sauvez mon âme, Luc De Larochellière vient de lancer une réédition de ce disque réalisé par Marc Pérusse. En plus des 10 titres originaux remasterisés, on y retrouve les versions démos d’Avenue Foch et Si fragile, ainsi qu’une chanson inédite baptisée Un dessert en enfer. Une version vinyle de l’album sera aussi offerte pour la première fois au Québec dès le 11 décembre.