FLASHBACK : Shape of You d’Ed Sheeran, numéro 1 en 2017

sheer

C’est le 6 janvier 2017 qu’Ed Sheeran lançait Shape of You, premier extrait de son album Divide (÷). Trois semaines plus tard, cette chanson s’installait au numéro 1 du Billboard Hot 100, un séjour en première place qui allait durer pas moins de 12 semaines (non-consécutives)!

Chanson la plus écoutée en ligne de l’histoire de la musique, Shape of You a grandement contribué à l’énorme succès de l’album Divide (÷) paru en mars 2017. Vendu à plus de 16 millions d’exemplaires dans le monde, ce disque vient par ailleurs de franchir le cap des 10 milliards d'écoutes en ligne, grâce aussi à des titres comme Perfect, Castle on the Hill, Galway Girl et Happier.

Quant au vidéoclip du méga-succès Shape of You, celui-ci cumule plus de 5 milliards de visionnements sur YouTube, ce qui en fait un des clips les plus populaires à ce jour!

En attendant la sortie de son cinquième album studio, Ed Sheeran est sorti momentanément de sa retraite, en décembre dernier, pour nous offrir une toute nouvelle chanson intitulée Afterglow. L’auteur-compositeur-interprète britannique qui aura 30 ans le 17 février prochain avait auparavant lancé l’album No.6 Collaborations Project et établi le record de la tournée la plus lucrative de l’histoire.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique d'Ed Sheeran