Kanye West compte se représenter à la présidentielle de 2024

GettyImages-1180497945

Fort de ses 60 000 votes récoltés mardi lors de l’élection américaine, Kanye West évoque déjà sa candidature comme président des États-Unis en 2024! Le rappeur de 43 ans a fait cette annonce sur Twitter mercredi, alors que l’issue de l’actuelle élection présidentielle était toujours incertaine.

Selon les plus récents résultats publiés par les médias américains, Kanye West a recueilli environ 0,4 % des voix dans les 12 états où il se présentait sous l’étiquette du Birthday Party, notamment au Tennessee, en Idaho, en Oklahoma et en Utah.

Déposée le 4 juillet dernier, lors du Jour de l’Indépendance, la candidature de Kanye West avait suscité la surprise, d’autant plus que le mari de Kim Kardashian s’était officiellement rangé derrière Donald Trump en novembre 2016.

Rappelons que l’artiste originaire de Chicago s’est converti au gospel et à la musique religieuse au cours des dernières années, en lançant notamment les albums Jesus is King et Jesus Is Born. Kanye West a aussi participé à la création de l’opéra Nebuchadnezzar consacré au roi babylonien Nabuchodonosor qui, comme lui, aurait souffert de trouble bipolaire.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Kanye West