L’album Harmonium Symphonique certifié disque platine

harmo

Plus de 48 ans après sa création, la popularité du groupe Harmonium ne se dément pas! La preuve? L’album double Histoires sans paroles-Harmonium symphonique vient d’être certifié disque platine, suite à des ventes de plus de 80 000 exemplaires.

Cet exploit est encore plus spectaculaire quand on sait que ce disque n’est pas en vente sur les plateformes de téléchargements ni dans les magasins, mais uniquement sur la boutique en ligne Oziko.

« C’est un moment magique, on ne peut pas être plus contents que ça. Pour moi, c’est une expérience extraordinaire. Merci beaucoup, je suis très touché de votre réponse! », a réagi Serge Fiori sur les réseaux sociaux.

Lancé le 3 décembre dernier, l’album Histoires sans paroles-Harmonium symphonique revisite l’œuvre complète d’Harmonium, adaptée par Simon Leclerc et interprétée par l’OSM à la Maison symphonique de Montréal.

Regroupant plus de 140 minutes de musique instrumentale, cet opus est disponible en différents formats : numérique, coffret deux CD ou coffret 4 vinyles avec album photo.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique d'Harmonium