La premier disque démo d’Ed Sheeran mis aux enchères

edsherr

Le tout premier album démo d’Ed Sheeran vient d’être mis aux enchères… au grand désespoir du principal intéressé qui refuse que quiconque d’autre que lui ne puisse écouter ce qu’il contient!

Intitulé Spinning Man, ce disque inédit a été enregistré par Ed Sheeran en 2004, alors que celui-ci n'avait que 13 ans. Selon ce que rapporte le quotidien londonien Evening Standard, ce CD aurait été mis en vente par le frère d’un ami d'enfance du célèbre auteur-compositeur-interprète britannique qui chercherait à faire un lucratif profit grâce à cette transaction.

Le prix de départ de Spinning Man a été fixé à 17 300 $ par la maison Omega Auctions. L’heureux élu obtiendra « un CD promotionnel rare sorti en nombre très limité vers 2005, en tant que démo du matériel enregistré par Ed Sheeran ». On y retrouve 14 titres, dont Misery, On My Mind, Crazy, Broken et Moody Ballad of Ed.

L’interprète de Shape of You s’était confié sur l’existence de ce disque dans le livre Ed Sheeran : A Visual Journey paru en 2014 : « Il existe probablement 20 copies de Spinning Man, et j'en possède 19. Je ne veux pas que quiconque en ait un exemplaire! La plupart des chansons parlaient d'une fille appelée Claire, mon premier amour quand j'avais 13 ans. C'était un amour très innocent, et nous ne nous sommes jamais tenus la main, mais cela a duré un certain temps. Puis vint ma première rupture dévastatrice. Avec le recul, ce n’était pas si grave, mais à l’époque, j’étais bouleversé. Quand elle m'a quitté, j'ai écrit beaucoup de chansons à ce sujet, mes premières chansons d'amour ».

Rappelons qu’Ed Sheeran avait annoncé, en août 2019, qu’il s’accordait une pause d’au moins un an et demi, et ce, après avoir lancé l’album No.6 Collaborations Project et établi le record de la tournée la plus lucrative de l’histoire. Selon le Daily Mail, le populaire chanteur aurait toutefois déjà recommencé à écrire de nouveaux textes pour son 5e album studio.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique d'Ed Sheeran