Lady Gaga lancera un second album avec Tony Bennett

gaga

Après avoir annoncé lundi que Tony Bennett souffrait de la maladie d’Alzheimer, sa famille a révélé une information qui pourra mettre un peu de baume sur cette triste nouvelle : Lady Gaga lancera ce printemps un nouvel album en duo avec le légendaire chanteur américain!

Les proches de Tony Bennett ont en effet confié au magazine AARP que celui-ci aurait enregistré avec Lady Gaga une suite à l’album Cheek to Cheek, entre 2018 et 2020, alors qu’il avait déjà reçu son diagnostic d'Alzheimer. Paru en 2014, ce disque avait connu un franc succès, décrochant la première position des ventes aux États-Unis, grâce à une série de reprises en duo.

La sortie de la suite de Cheek to Cheek aurait toutefois été retardée en raison de la pandémie et des nombreux autres projets de Lady Gaga, dont le lancement de son disque Chromatica en mai 2020.

Âgé de 94 ans, Tony Bennett lutte contre la maladie d'Alzheimer depuis 2016. Ne manifestant pas encore les symptômes les plus sévères de la maladie, le chanteur a présenté des concerts jusqu’à l’an dernier. Selon l’un de ses médecins, la pause rendue nécessaire par la pandémie aurait malheureusement contribué à la dégradation de son état de santé.

De son côté, Lady Gaga a ébloui le monde entier, le 20 janvier dernier, en livrant une interprétation magistrale de l’hymne national américain, lors de la cérémonie d'investiture de Joe Biden et Kamala Harris.

Radio Artiste

Écoutez la musique de Lady Gaga et Tony Bennett