LE hit de l’été 2019 : le verdict est tombé!

Sans titre

Les enfants qui effectuent leur rentrée scolaire. Les journées qui raccourcissent inlassablement. Les matins de plus en plus frais. Le long week-end de la fête du Travail qui est à nos portes. N’en déplaise à plusieurs d’entre nous, tous les signes sont là : l’été tire à sa fin! C’est donc le temps d’attribuer officiellement le titre du hit de l’été 2019!

Plusieurs prétendants étaient en lice en début d’été : Con Calma de Daddy Yankee feat. Snow et Katy Perry, I Don’t Care d’Ed Sheeran et Justin Bieber, Never Really Over de Katy Perry, ME! de Taylor Swift feat. Brendon Urie, Señorita de Shawn Mendes et Camila Cabello, Bad Guy de Billie Eilish et, bien sûr, Old Town Road de Lil Nas X et Billy Ray Cyrus. Tout ça sans oublier Higher Love de Kygo et Whitney Houston qui s’est invité à la fête en plein mois de juillet.

Selon Jean-Pascal Lemelin, directeur musical des réseaux Rouge et Énergie, le titre du hit de l’été 2019 va sans conteste à Con Calma, une chanson inspirée du succès Informer de Snow lancé en 1992 : « Au Québec, une touche latino aide grandement à devenir la toune de l’été, qu’on pense à Despacito en 2017 ou même à la Macarena en 1995. »

Et qu’en est-il ailleurs sur la planète? Si l’on se fie aux chansons les plus écoutées sur les différentes plateformes en ligne, on réalise que le portrait d’ensemble est plutôt similaire, même si les positions sont sensiblement différentes : Señorita arrive en tête, suivie d’I Don’t Care, Bad Guy et Old Town Road. On retrouve aussi dans le top 20 Con Calma, Never Really Over ainsi que Beautiful People d’Ed Sheeran et Khalid, Someone You Loved de Lewis Capaldi et If I Can’t Have You de Shawn Mendes.

Et vous, quel est VOTRE hit de l’été?