Les Cowboys Fringants lancent leur album Les Antipodes

Cow

Le grand jour est enfin arrivé! C’est aujourd’hui que Les Cowboys Fringants lancent leur album Les Antipodes, au lendemain de la sortie du premier extrait intitulé L’Amérique pleure. Dressant un sombre portrait de notre société carburant aux extrêmes, ce titre dénonce notre insouciance collective devant les inégalités, la violence, l’individualisme et l’avenir de la planète.

Dixième album en carrière des Cowboys Fringants, Les Antipodes nous arrive quatre ans après Octobre, sorti en 2015. On y retrouve 10 titres percutants qui s’inscrivent dans la lignée des plus grands classiques du groupe, parfois drôles, parfois graves mais toujours remplis d’humanité. Parmi ceux-ci, notons la chanson coup de poing D’une tristesse, la mélancolique Les maisons toutes pareilles, la lumineuse Ici-bas, la délicate Sur mon épaule, la festive La traversée de l’Atlantique en 1774 et la cocasse Suzie Prudhomme

Vous voulez être aux premières loges du lancement de ce nouvel album? Les Cowboys Fringants vous invitent, ce soir, entre 17 h et 19 h, au Cabaret La Tulipe, à Montréal. Puis, dès le 1er novembre, Karl Tremblay, Marie-Annick Lépine, Jean-François Pauzé et Jérôme Dupras amorceront à Victoriaville une grande tournée comprenant une quarantaine de spectacles au Québec, en France, en Suisse et en Belgique.