Nirvana lance une nouvelle édition de l’album Unplugged in New York

nirvana

Les bonnes nouvelles se succèdent pour les fans de Nirvana! Après avoir lancé les légendaires spectacles Live at the Paramount et Live and Loud sur vinyle et YouTube, le groupe annonce maintenant la sortie d’une édition 25e anniversaire du mythique concert MTV Unplugged In New York, le 1er novembre prochain.

Enregistré quelques mois seulement avant le décès de Kurt Cobain, ce disque sera disponible en format double vinyle. En plus de l’intégralité du concert MTV Unplugged In New York, l’album contiendra cinq titres supplémentaires, soit des versions alternatives tirées des répétitions du spectacle.

C’est le 18 novembre 1993, dans les studios de Sony Music à New York, que Nirvana avait accepté de participer à un concert acoustique de la populaire chaîne MTV. La formation de Seattle avait profité de l’occasion pour offrir au public des reprises de David Bowie (The Man who Sold the World), Leadbelly (Where Did You Sleep Last Night) et The Vaselines (Jesus Doesn’t Want me for a Sunbeam).

Après avoir circulé pendant près d’un an en disque pirate, cet enregistrement fut finalement lancé officiellement le 1er novembre 1994. En moins de deux, cet album s’est classé en première position des ventes dans le monde, avant de remporter le Grammy Award du « Meilleur album de musique alternative » en 1996.