Queen + Adam Lambert lanceront un premier disque en concert

queen

Queen + Adam Lambert lanceront leur tout premier album en concert le 2 octobre prochain! Baptisé Live Around the World, ce disque regroupera les meilleurs moments de plusieurs spectacles enregistrés au cours des six dernières années.

« Nous n’avions pas vraiment regardé ces enregistrements auparavant puisque nous étions trop occupés par nos tournées. De plus, nous n’étions pas conscients de la si bonne qualité sonore de ces captations. On a donc décidé de produire un album live, regroupant les moments forts des dernières années du groupe avec Adam Lambert qui s’est officiellement joint à nous en 2011 », a déclaré le batteur Roger Taylor de Queen.

« Alors que nous sommes tous confrontés à un défi inédit, celui de présenter des spectacles dans un monde dominé par un virus, il nous a semblé que c’était le moment idéal pour proposer une collection des meilleurs moments de nos concerts », a ajouté le guitariste Brian May.

Disponible en formats CD, DVD, Blu-ray et vinyle, Queen + Adam Live Around the World comprendra 20 chansons spécialement sélectionnées par Brian May, Roger Taylor et Adam Lambert, suite aux quelque 200 spectacles que la formation a présentés au cours des dernières années. Au programme, des hits incontournables comme Another One Bites the Dust enregistré à Tokyo en 2014, I Want to Break Free (Lisbonne, 2016), The Show Must Go On (Londres, 2018) ou encore Under Pressure (New York, 2019), ainsi que quelques pièces moins connues.

On retrouvera aussi sur cet album plusieurs titres inédits, dont ceux issus de la performance de Queen + Adam Lambert au Stade ANZ de Sydney, en Australie, dans le cadre du concert-bénéfice Fire Fight Australia qui avait lieu le 16 février dernier. Pour l’occasion, la formation avait revisité le numéro présenté une première fois avec Freddie Mercury lors du célèbre Live Aid de 1985, lequel comprenait des chansons comme Bohemian Rhapsody, Radio Ga Ga, Crazy Little Thing Called Love, We Will Rock You et We Are the Champions.

Rappelons que Queen s’est hissé au sommet des ventes d’albums aux États-Unis en 2019, en plus d’être immortalisé sur une série de timbres postaux au Royaume-Uni. Brian May a par ailleurs récemment été couronné plus grand guitariste rock de tous les temps par les lecteurs du magazine Total Guitar!

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Queen et Adam Lambert