REGARDEZ : All the Good Girls Go to Hell, le nouveau clip de Billie Eilish

Billie

Est-ce que « toutes les bonnes filles iront en enfer » alors que la Terre est aux prises à des changements climatiques sans précédent? C’est du moins ce que semble vouloir nous dire Billie Eilish dans son nouveau vidéoclip à saveur environnementale. Intitulé All the Good Girls Go to Hell, ce clip plutôt sombre met en vedette la jeune chanteuse américaine métamorphosée en ange déchu qui retombe sur Terre après une expérience qui a mal tourné.

Ce vidéoclip coup de poing nous trace le portrait d’un monde apocalyptique provoqué par les changements climatiques. On peut notamment y voir la chanteuse de 17 ans s'écraser au milieu de ce qui semble être un gisement de pétrole, puis se lever et tituber à travers un paysage infernal, avant de finir par s'embraser.

Parallèlement à la sortie de cette vidéo, Billie Eilish a écrit un long message à ses fans soulignant la nécessité de prendre des mesures immédiates pour lutter contre les changements climatiques, les exhortant même à descendre dans la rue et à manifester :

« À l'heure actuelle, des millions de personnes dans le monde supplient nos dirigeants de faire attention. Notre Terre se réchauffe à un rythme sans précédent, les calottes glaciaires fondent, le niveau de nos océans s’élève, notre faune est empoisonnée et nos forêts brûlent. Le 23 septembre, les Nations Unies organisent un Sommet sur le climat afin de discuter de la manière de résoudre ces problèmes. L'horloge tourne. Les vendredis 20 et 27 septembre, vous pourrez faire entendre votre voix. Sortez dans la rue! ».

Tout comme le mega-hit Bad Guy, la chanson All the Good Girls Go to Hell est extraite de l’album When We All Fall Asleep, Where Do We Go? lancé le 29 mars dernier.