REGARDEZ : Bon Jovi rend hommage aux militaires dans un nouveau clip

bon

Une semaine avant le jour du Souvenir dédié aux anciens combattants, Bon Jovi a dévoilé une chanson qui vise justement à rendre hommage aux ex-militaires. Intitulé Unbroken, ce titre a été écrit tout spécialement pour le documentaire To Be of Service, qui décrit les effets bénéfiques des chiens d'assistance sur la vie des vétérans atteints du syndrome de stress post-traumatique.

Écrite par Jon Bon Jovi et produite par John Shanks, la chanson Unbroken raconte ce que vivent les jeunes militaires lorsqu’ils se retrouvent loin de leur foyer et de leurs proches, dans des pays où sévit la guerre et où les explosions et la violence deviennent choses du quotidien. Ce titre émouvant se termine par un couplet qui évoque le réconfort qu’apportent les chiens d’assistance à ces soldats qui rentrent à la maison, marqués à jamais par des visions d’horreur.

« Cette chanson veut honorer les vétérans américains et les services qu’ils ont rendus à leur pays, mais je voulais aussi jeter un regard sévère sur la réalité de leurs vies et de leurs luttes quotidiennes à leur retour » a précisé Jon Bon Jovi.

Tous les profits provenant du téléchargement de la chanson Unbroken seront versés à l’organisme à but non lucratif américain Patriotic Service Dog Foundation pour les 12 prochains mois. Quant au documentaire To Be of Service réalisé par Josh Aronson, celui-ci sera diffusé sur Netflix à compter du 11 novembre.

Unbroken est le premier extrait de Bon Jovi : 2020, le 15e album studio de la formation américaine qui paraîtra le printemps prochain.

Radio Artiste

Écoutez la musique de Bon Jovi