REGARDEZ : Coldplay dénonce le profilage racial dans un nouveau clip

cold

Après avoir dénoncé l’intimidation en milieu scolaire dans le vidéoclip de sa chanson Champion Of The World, Coldplay récidive avec un nouveau clip engagé. Illustrant la chanson Trouble In Town, cette nouvelle vidéo se veut un fervent plaidoyer contre le profilage racial des policiers et la corruption politique.

Inspiré de la fable La ferme des animaux (Animal Farm) de George Orwell publiée en 1945, le vidéoclip de Trouble In Town se déroule dans un monde peuplé d'animaux, dont un renard en fuite, un léopard policier corrompu, des cochons politiciens et un lapin qui ne veut que l'amour dans le monde.

Tous les profits de cette chanson et de ce clip de Coldplay seront remis à Innocence Project, une organisation qui a pour mission de faire annuler les condamnations injustifiées aux États-Unis, et à l'African Children's Feeding Scheme, un organisme de bienfaisance pour les enfants d’Afrique du Sud.

Lancé le 22 novembre dernier, l’album Everyday Life est le huitième opus de la formation de Chris Martin. Composé de deux disques intitulés Sunrise et Sunset, on y retrouve 16 nouvelles chansons, dont Trouble In Town, Champion Of The World, Orphans, Arabesque, Everyday Life, Daddy et Cry Cry Cry.

Rappelons que Coldplay a annoncé au cours des derniers mois que le groupe renonçait à sa prochaine tournée dans le but de protéger la planète et de réduire son empreinte carbone.

Radio Artiste

Écoutez la musique de Coldplay