REGARDEZ : David Gilmour présente sa première nouveauté en 5 ans

dav

David Gilmour est de retour! Après cinq ans d'absence, le guitariste et chanteur de Pink Floyd a dévoilé samedi le vidéoclip de sa nouvelle chanson solo intitulée Yes, I Have Ghosts. Pouvant facilement être qualifiée d’œuvre familiale, cette nouveauté a été réalisée en collaboration avec Romany, la fille de 18 ans du célèbre musicien, ainsi que sa femme Polly Watson.

« J'ai travaillé sur cette chanson au moment où nous étions confinés. Nous avons dû annuler une session d'enregistrement avec des choristes mais, finalement, la solution était juste à côté de moi! Je ne pourrais être plus heureux que d'avoir collaboré avec Romany. Le mélange de sa voix et de la mienne et son superbe jeu de harpe ont été une autre révélation », a confié David Gilmour.

Écrire par Polly Samson, Yes, I Have Ghosts est la toute première nouveauté de l’auteur-compositeur-interprète britannique de 74 ans depuis l’album Rattle That Lock paru en 2015. Celle-ci est disponible sur le roman audio A Theatre for Dreamers dont l’histoire se déroule sur une île grecque en 1960 et se concentre sur une communauté d'artistes, dont un jeune Leonard Cohen âgé de 25 ans.

« L'écriture vivante et poétique de Polly, associée à sa voix de narration très naturelle, nous a permis d’unir nos forces. Il en résulte une expérience fantastique et épanouissante », a ajouté David Gilmour.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de David Gilmour et Pink Floyd