REGARDEZ : Evanescence réinvente Cruel Summer de Bananarama

eveq

La chanteuse d'Evanescence, Amy Lee, a pris le monde de la musique par surprise en dévoilant une version méconnaissable du hit Cruel Summer du groupe britannique Bananarama! Cette chanson a été enregistrée en compagnie du guitariste Troy McLawhorn, dans leurs maisons respectives, distanciation sociale oblige.

« Je ne vous connais pas personnellement, mais tant de chansons ont semblé prendre un sens nouveau et plus profond pendant cette période exceptionnelle. Cruel Summer est une de celles-là. Nous avons hâte de recommencer à chanter pour vous en chair et en os, mais d’ici-là restez en sécurité et prenez soin de vous », a confié Amy Lee, faisant référence à l’été qui s’annonce « cruel » pour plusieurs personnes dans le monde en raison des conséquences de la crise de la COVID-19.

Après avoir été lancé en tant que single en 1983, Cruel Summer est ensuite paru sur le deuxième album éponyme de Bananarama. La chanson a connu une seconde vie grâce à la bande sonore officielle du célèbre film The Karate Kid sorti en 1984. La formation suédoise Ace of Base avait aussi repris ce succès en 1998.

Evanescence prépare actuellement un nouvel album studio. Intitulé The Bitter Truth, ce disque devrait paraître d’ici la fin de l’année. Le premier extrait baptisé Wasted On You a été dévoilé le 24 avril dernier.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique d'Evanescence et Bananarama