REGARDEZ : Iron Maiden lance la nouveauté The Writing On The Wall

iron

Après plusieurs semaines de rumeurs, Iron Maiden a finalement dévoilé jeudi une toute nouvelle chanson! Intitulée The Writing On The Wall, cette nouveauté a été écrite par le guitariste Adrian Smith et le chanteur Bruce Dickinson de la formation britannique, puis produite par le bassiste Steve Harris et le producteur Kevin Shirley.

The Writing On The Wall est accompagnée d’un vidéoclip animé de plus de sept minutes réalisé par Nicos Livesey de la compagnie londonienne BlinkInk qui a nécessité la collaboration de plus de 60 personnes réparties dans 13 pays! Bruce Dickinson a imaginé le concept, tandis que Mark Andrews et Andrew Gordon de Pixar sont respectivement devenus directeur créatif et producteur exécutif.

« J'avais une idée assez précise du concept pour accompagner la chanson. Quand j'ai rencontré Mark et Andrew, sur Zoom, il est vite devenu clair que nous étions tous sur la même longueur d'ondes. Je suis très fier de cette vidéo qui est en quelque sorte un court-métrage d’animation », a déclaré le Bruce Dickinson par voie de communiqué.

The Writing On The Wall est la première nouveauté d’Iron Maiden depuis la sortie de l’album The Book of Souls en 2015.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique d'Iron Maiden