REGARDEZ : le nouveau vidéoclip coup de poing de Rémi Chassé

Rémi

Rémi Chassé est de retour avec Contre qui, le nouvel extrait de son deuxième album en carrière intitulé Les cris et les fleurs. La chanson est accompagnée d’un vidéoclip coup de poing qui ne laissera personne indifférent en cette période d’élection... Pour l’occasion, le finaliste de l’émission La Voix en 2014 s'est mis dans la peau d’un attaché de presse politique qui voit les horreurs et les mensonges défiler sous ses yeux.

Écrite par Rémi Chassé et composée en collaboration avec Hubert Maheux, Contre qui se veut une chanson rock au texte dénonciateur dans lequel l’auteur-compositeur-interprète dresse un sombre constat de la réalité actuelle :

Contre qui
Toutes ces raisons de craindre le pire
Est-ce qu’on voit bien l’ennemi dans la mire
Quand on lance les missiles et largue les bombes
Tout est sombre
Si personne n’est à l’abri de personne

« Si on tient compte des attentats des cinq dernières années, les réflexes de vengeance, d’armement et de déploiement militaire sont absolument absurdes étant donné que l’ennemi est dispersé autour du globe. La cible est très floue et toujours en mouvement… faut pas nous prendre pour des idiots et penser qu’on sera rassuré de voir des porte-avions et des tanks dans nos médias, en pensant que ça nous protège » a commenté le chanteur par voie de communiqué.

D’ici la fin de l’année, Rémi Chassé présentera trois spectacles au Québec : au Ministère à Montréal le 5 novembre, au Théâtre des tournesols à Cowansville le 15 novembre et au Cabaret des arts de Disraeli le 7 décembre.