REGARDEZ : Lionel Richie et Katy Perry chantent We Are the World

GettyImages-1205832979

Trente-cinq ans après la sortie de We Are the World, Lionel Richie s’est joint à Katy Perry, à Luke Bryan et aux finalistes d’American Idol 2020 pour interpréter cette célèbre chanson dans le cadre de la finale de la populaire émission qui avait lieu ce week-end. Cette performance unique était dédiée à toutes les familles dans le monde touchées par la pandémie de COVID-19.

Écrite par Lionel Richie et Michael Jackson en 1985, la version originale de We Are the World avait permis d’amasser plus de 63 millions de dollars pour lutter contre la famine en Afrique. Ce méga-succès récipiendaire du Grammy Award de la Chanson de l’année était interprété par une quarantaine d’artistes réunis sous le nom USA for Africa. Une deuxième mouture avait été enregistrée en 2010 pour récolter des fonds pour les victimes du tremblement de terre en Haïti.

Âgé de 70 ans, Lionel Richie envisage d’enregistrer une nouvelle version de We Are the World afin de recueillir des fonds pour le combat contre le coronavirus.

 

Radio Artiste

Écoutez le musique de Lionel Richie, Katy Perry et Luke Bryan