REGARDEZ : Vincent Vallières présente sa nouveauté Le jardin se meurt

vicnet

À trois semaines de la sortie de son album Toute beauté n’est pas perdue, Vincent Vallières a dévoilé un nouvel extrait de ce disque baptisé Le jardin se meurt. Co-écrite avec Martin Léon et Andre Papanicolaou, cette chanson évoque « le combat intérieur que l'on mène pour trouver la paix après une rupture » et « la part d’ombre qui sommeille parfois en nous ».

Réalisé par le jeune cinéaste Adrian Villagomez, le vidéoclip de cette nouveauté propose un plan séquence de près de 6 minutes qui met en valeur tout le talent des musiciens de Vincent Vallières ainsi que la voix unique de sa choriste Amélie Mandeville.

Le jardin se meurt sera en vedette dans un « moyen métrage » qui sera diffusé le vendredi 9 avril, dès 20 h, jour du lancement de l’album Toute beauté n’est pas perdue. Aussi signé Adrian Villagomez, ce film regroupera des segments documentaires et des performances musicales de Vincent Vallières tournées durant le processus de création de son nouvel opus.

Outre Le jardin se meurt, le huitième album en carrière de l’auteur-compositeur-interprète de 42 ans comprendra les chansons Ensemble parmi les autres, Entre les étoiles et toi et Homme de rien sorties au cours des derniers mois.

Vincent Vallières entamera par ailleurs une grande tournée de concerts solos qui le mèneront partout au Québec dans la prochaine année. Toutes les dates des spectacles sont disponibles en cliquant ici.

Baptisé Le temps des vivants, le plus récent disque de Vincent Vallières est paru en 2017. On y retrouvait entre autres les succès À hauteur d’homme, Au matin du lendemain et Bad Luck.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Vincent Vallières