Ringo Starr offrira des cours de batterie en ligne

ringo

Après Metallica, au tour de Ringo Starr de s’associer à la plateforme éducative américaine MasterClass pour donner des cours de musique en ligne! Dans le cadre de ce nouveau programme baptisé Drumming & Creative Collaboration, le légendaire batteur abordera différents sujets, du choix de la batterie aux techniques de jeu, en passant par la meilleure façon de communiquer avec le public et de transmettre ses émotions au travers de la musique.

« Les fans auront un aperçu sans précédent de la vie et de la carrière de l’ex-Beatles, de ses premières influences à ses activités créatives en dehors de la batterie, y compris ses activités caritatives. Nos membres quitteront cette classe avec toute l’inspiration nécessaire pour explorer la collaboration créative, équipés pour commencer leur voyage dans le monde de la batterie. Ils pourront forger une relation personnelle avec la musique », a déclaré MasterClass par voie de communiqué.

Ce cours comprendra 10 leçons vidéo d’une durée totale de près de deux heures, chacune d’entre elles étant divisée en sous-thèmes. Lors du tout dernier cours, Ringo Starr présentera une jam session en compagnie du claviériste Jim Cox, du bassiste Nathan East, des guitaristes Steve Lukather de Toto et Joe Walsh des Eagles, ainsi que de Gregg Bissonette et Jim Keltner à la batterie.

« Si je peux donner un conseil, c’est d’aimer ce que vous faites. Dans mon cours, je n’apprendrai pas seulement aux membres comment se lancer dans la batterie, mais je partagerai aussi la manière d’apporter de la créativité dans tout ce qui les passionne pour les inspirer à travailler à quelque chose qu’ils aiment », a déclaré Ringo Starr, aujourd’hui âgé de 81 ans.

Radio Artiste

Écoutez la musique de Ringo Starr et The Beatles