Roxane Bruneau nous donne un avant-goût de son album Acrophobie

roxw

Après Dysphorie, Acrophobie! Roxane Bruneau a annoncé vendredi le titre de son nouvel album qui paraîtra finalement le vendredi 13 novembre. L’auteure-compositrice-interprète a profité de l’occasion pour dévoiler le deuxième extrait officiel de son second disque, enregistré en pleine pandémie. Baptisée À ma manière, cette chanson est qualifiée d’« hymne à la différence et aux gens qui ne suivent pas les routes toutes tracées ».

Disponible dès maintenant en précommande, Acrophobie est entièrement écrit par Roxane Bruneau et composé en collaboration avec le réalisateur et musicien Mathieu Brisset. Cet album comprendra douze chansons originales, dont À ma manière, Aime-moi encore et C’est n’importe quoi (Oulalala), une pièce coopérative écrite en collaboration avec ses fans.

« Le premier album a connu un tel succès. Ma vie a changé du jour au lendemain. J’ai commencé à me faire reconnaître, mes chansons se sont retrouvées dans les palmarès radiophoniques, les spectacles se sont enchaînés les uns après les autres... tout est devenu plus grand que moi. J’ai eu l’impression de monter très haut, mais toujours avec cette peur permanente de redescendre tout aussi rapide- ment, de tomber dans le vide. Alors c’est certain que lorsqu’il est venu le temps de concevoir ce deuxième album, une pression énorme s’est emparée de moi », a confié Roxane Bruneau qui n’a pas hésité à se faire tatouer le nom de son prochain disque sur le côté de sa tête, afin de marquer cette nouvelle étape de sa carrière!

« Le public sera-t-il toujours au rendez-vous? Est-ce que j’arriverai à faire mieux? Ce sont tous ces questionnements et ces peurs qui ont teinté la conception d’Acrophobie. Les chansons qu’on y retrouve, ce sont mes doutes et mes craintes. Tout ce qui a forgé et marqué celle que je suis aujourd’hui. Acrophobie, c’est moi, dans ce qu’il y a de plus vrai », a ajouté l’artiste originaire de Delson par voie de communiqué.

Paru en 2017, le premier album de Roxane Bruneau intitulé Dysphorie s’est vendu à plus de 40 000 exemplaires grâce aux succès Notre belle démence, J’pas stressée et Des p'tits bouts de toi élue Chanson de l’année au Gala de l’ADISQ 2019.

La chanson Aime-moi encore de Roxane Bruneau était également en nomination dimanche au Gala de l’ADISQ, toujours dans la catégorie « Chanson de l’année ».