Taylor Swift lance son documentaire Miss Americana et une nouvelle chanson

taylor

C’est aujourd’hui que Taylor Swift lance officiellement sur Netflix son documentaire Miss Americana, présenté en avant-première mondiale au Festival du film de Sundance, la semaine dernière. La chanteuse américaine en profite pour nous faire découvrir les coulisses de la création de son album Lover, en plus de dévoiler en primeur une nouvelle chanson. Baptisée Only The Young, ce titre inspiré du climat politique aux États-Unis aurait été enregistré en même temps que son plus récent disque.

Réalisé par Lana Wilson, Miss Americana est décrit comme un « regard brut et révélateur sur l’une des artistes les plus emblématiques de notre époque ». On y retrace la carrière de Taylor Swift, de ses débuts en tant que chanteuse country romantique à sa conversion à la musique pop qui a fait d’elle une des stars les plus populaires de sa génération.

Taylor Swift aborde aussi dans ce film des sujets plus personnels, tels ses troubles alimentaires, la façon dont elle a gagné le respect du public ainsi que ses prises de position politiques et son engagement auprès de la communauté LGBTQ. On peut aussi suivre l’auteure-compositrice-interprète de 30 ans dans son quotidien et l’entendre se confier sur son agression sexuelle survenue en 2013 ainsi que sur le diagnostic de cancer qu’a reçu sa mère.

Rappelons que Taylor Swift amorcera une grande tournée à l’été 2020, après avoir triomphé aux plus récents American Music Awards.

Radio Artiste

Écoutez la musique de Taylor Swift