TOP 10 : les États-Unis en musique pour l’élection présidentielle

born

C’est aujourd’hui que les électeurs américains choisissent leur nouveau président qui sera en poste pour les quatre prochaines années. Qui de Donald Trump ou de Joe Biden remportera le vote? Les paris sont ouverts mais, une chose est certaine, cette élection est sans contredit une des plus importantes et des plus polarisées de l’histoire des États-Unis…

Alors qu’une forte majorité d’artistes appuient le candidat démocrate, on vous propose aujourd’hui 10 chansons évoquant les multiples facettes des États-Unis ou portant un regard critique sur l’Amérique.

Puissants, engagés ou tout simplement divertissants, ces grands succès ont tous un point commun : le mot « USA » ou « Amérique » dans leur titre parce que, oui, les citoyens du pays de l’oncle Sam ont la fâcheuse tendance de s’approprier ce dernier mot.

Ces chansons sont signées par des artistes américains, bien sûr, mais aussi britanniques, canadiens et même québécois! Une preuve de plus que l’influence de nos voisins du Sud n’a pas de frontières…

 

Bruce Springsteen - Born in the U.S.A

James Brown - Living in America

Supertramp - Breakfast in America

Miley Cyrus - Party in the U.S.A.

David Bowie - Young Americans

The Guess Who - American Woman

Don Mclean - American Pie

Les Cowboys Fringants - L'Amérique pleure

Richard Séguin - Journée d'Amérique

Luc De Larochellière - Amère America

Radio Artiste

Écoutez la musique de Bruce Springsteen, James Brown et David Bowie