U2 a récolté plus d’un milliard de dollars en tournée depuis 10 ans

u2

U2 vient de se voir décerner le titre d’Artiste de la décennie par la réputée publication Pollstar pour avoir récolté le plus de revenus grâce à ses tournées au cours des 10 dernières années. La formation irlandaise a en effet amassé 1,36 milliard de dollars canadiens entre novembre 2009 et novembre 2019.

Le groupe de Bono est suivi de près par les Rolling Stones qui ont encaissé 1,23 milliard de dollars canadiens depuis 10 ans, Ed Sheeran (1,22 milliard de dollars), Taylor Swift (1,19 milliard de dollars) et Beyoncé (1,13 milliard de dollars). Bon Jovi, Paul McCartney, Coldplay, Bruce Springsteen et Roger Waters figurent également dans le top 10 de ce palmarès des tournées les plus lucratives de la décennie.

Rappelons que U2 a lancé vendredi dernier, en pleine tournée en Australie, une toute nouvelle chanson intitulé Ahimsa et réalisée en collaboration avec le musicien indien A.R Rahman. La formation complète actuellement sa tournée mondiale dont la dernière représentation aura lieu le 15 décembre prochain à Mumbai.

Radio Artiste

Écoutez la musique de U2