Un avant-goût du Gala de l’ADISQ 2020 animé par Louis-José Houde

louis

Crise de la COVID-19 ou pas, le 42e Gala de l’ADISQ aura lieu comme prévu le dimanche 1er novembre prochain! Diffusée en direct, mais sans public, la cérémonie récompensant la musique québécoise sera animée par Louis-José Houde pour une 15e année consécutive. Quant au Premier Gala de l’ADISQ, celui-ci sera animé pour une deuxième année de suite par Pierre Lapointe, le mercredi 28 octobre.

« Pour ma quinzième année à l’animation, on m’organise une grande fête... avec quinze personnes. Mais je ferai tout en mon possible pour que le Gala de l’ADISQ 2020 ne ressemble pas... à 2020 », a déclaré avec humour Louis-José Houde par voie de communiqué.

« 2020 restera à jamais une année gravée dans la mémoire de toute notre industrie. Autant pour les prises de conscience positives que pour la panique générale qu’elle aura engendrée. C’est encore plus inspirant et important pour moi de faire partie de cette belle grande fête de la musique québécoise, de notre musique québécoise, en tant qu’animateur cette année », a ajouté  l’auteur-compositeur-interprète Pierre Lapointe.

Un grand total de 232 albums et 117 vidéoclips ont été lancés entre le 1er juin 2019 et le 31 mai 2020, et ce, malgré la pandémie. Près de 70 spectacles différents ont aussi été présentés au Québec au cours de la dernière année.

Rappelons que Cœur de Pirate et Loud ont été nommés Interprètes de l’année le 27 octobre 2019, lors du 41e Gala de l’ADISQ.