Un nouvel EP pour Les Louanges

Louanges

Le chanteur Les Louanges lance aujourd’hui un nouvel EP intitulé Expansion Pack. Co-réalisé par Félix Petit, ce disque comprend 5 nouveaux titres, tous signés par l’auteur-compositeur-interprète Vincent Roberge alias Les Louanges : Les yeux sur la balle (feat. Robert Nelson), Attends-moi pas, Parc Ex, Drumz (feat. Maky Lavender) et Arbois. Il s’agit du deuxième EP des Louanges après Le Mercure paru en 2016.

Suite à des passages remarqués au Festival international de la Chanson de Granby et aux Francouvertes, Les Louanges a fait paraître son premier album intitulé La nuit est une panthère en 2018. Heureux mélange de chillwave, R'n'B et hip-hop, ce disque a permis au multi-instrumentiste originaire de Lévis de s’illustrer à plusieurs reprises. Vincent Roberge a mérité le Prix Félix-Leclerc dans le cadre de l’édition 2019 des Francos de Montréal, ainsi que le Prix Espoir FEQ lors du plus récent Festival d'été de Québec.

Phénomène musical de l’heure, Les Louanges est en tête des nominations au prochain Gala de l’ADISQ avec des mentions dans 6 catégories, dont Révélation de l’année et Chanson de l’année (pour Pitou). D’ici-là, Vincent Roberge présentera un spectacle de lancement gratuit, demain soir à 17 h, au Skatepark du Mile-End, à Montréal.

Écoutez l’entrevue que nous a accordée Les Louanges dans le cadre du Festival d’été de Québec. Vincent Roberge nous parle notamment de son parcours vers le succès et du vécu qui nourrit sa création.