COVID-19: 40 000 personnes ont reçu la 4e dose du vaccin au Bas-Saint-Laurent

(La Presse canadienne)

Plus de 40 000 personnes ont reçu une quatrième dose de vaccin contre la COVID-19 jusqu’à maintenant au Bas-Saint-Laurent, selon le plus récentes données du CISSS.

Pour l’instant, le CISSS du Bas-Saint-Laurent remarque que ce sont majoritairement les personnes de 60 ans plus, les personnes immunosupprimées et les travailleurs de santé qui reçoivent cette deuxième dose de rappel.

L’organisation note cependant une hausse de la demande du côté de 50 ans et plus.

Le directeur national de la santé publique, le Dr Luc Boileau, a rappelé jeudi matin l’importance d’obtenir une dose de rappel.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent recommande la prise de rendez-vous sur ClicSanté et souligne que des dates peuvent s’ajouter alors que le centre de vaccination de Rimouski est ouvert seulement une journée par semaine.

Une nouvelle campagne de vaccination s’amorcera par ailleurs le 15 août dans les CHSLD, RPA et RI de la région pour offrir la deuxième dose de rappel aux résidents.

Des visites suspendues dans des hôpitaux gaspésiens

De son côté, le CISSS de la Gaspésie prend des mesures préventive en raison de la hausse des cas de COVID-19. Les visites aux usagers sont interdites dans quatre hôpitaux de la Gaspésie.

Il s’agit des hôpitaux de Sainte-Anne-des-Monts, Gaspé, Chandler et Maria.

Le CISSS de la Gaspésie précise que la mesure ne s’applique pas aux proches aidants qui pourront toujours soutenir leurs proches en milieu de soins.