MÉTÉO: Août sera plus beau et plus chaud selon Météo Média

Montréal, été

L'été est de retour en force dans le grand Montréal avec une météo de rêve en cette première semaine d’août. Il faudra s'y habituer puisqu'on prévoit une hausse des températures et le retour possible de canicules selon les experts de Météo Média

Ainsi, tout indique que le dernier mois avant le retour en classe sera plus chaud que juillet avec des températures au-dessus des normales. Juillet a été plus froid que la normale cette année avec une baisse moyenne de 1°C. La saison estivale avait pourtant commencé en force avec une hausse moyenne de la température de 2,5 °C en juin. 

Environnement Canada prévoit de son côté des températures moyennes de 3 à 5 degrés au-dessus des normales pour les deux premières semaines d'août. L'écart sera moins important ensuite, malgré un mercure légèrement au-dessus de la normale de 21 °C. 

Si la tendance se maintient, le mois d'août devrait être plus chaud que juillet pour une 13e année seulement depuis 1942. La dernière fois que ça s'est produit, c'était en 2016 avec à peine deux jours sous la barre des 25 °C.

On prévoit du soleil mur à mur avec des maximums entre 27 °C et 29 °C à Montréal ces 7 prochains jours.

spacer