Deux cas de COVID-19 à l'hôpital régional de Rimouski

Hôpital de Rimouski

Deux cas de COVID-19 force la mise en isolement d'une unité de l'hôpital régional de Rimouski. Les personnes infectées étaient asymptomatiques.

Le premier usager a été admis au centre hospitalier pour une chirurgie d'un jour. Suite à une évaluation médicale, il a passé un test de dépistage et ce dernier s'est avéré positif.

Le second cas est un patient déjà hospitalisé. À l'approche de sa date de sortie de l'hôpital, il a subi un test de dépistage, de manière préventive, et a, lui aussi, obtenu un résultat positif.

Des médecins et des infirmières du département de chirurgie ont été placés en isolement. Selon le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent, ces deux cas ne provoqueront pas de rupture de service en chirurgie, mais va en réduire les activités.  

« Les mesures de désinfection ont été mises en place. Les enquêtes épidémiologiques sont en cours afin d'identifier le risque d'exposition de chaque personne potentielle aux patients qui sont infectés. Si jamais le risque d'exposition est jugé élevé, ces personnes devront se placer en isolement préventif. »

Jean-Christophe Carvalho, directeur des services professionnels du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

spacer