En vidéo : une nouvelle caserne de pompiers à Péribonka

Caserne de pompiers de Péribonka

Vous pouvez maintenant découvrir la nouvelle caserne de pompiers à Péribonka d'une manière originale. En service depuis janvier, la municipalité a décidé d'inaugurer son bâtiment en proposant une visite virtuelle qui comprend aussi des explications sur le travail des pompiers.

Ces derniers offrent maintenant un service de sauvetage nautique sur le lac Saint-Jean et la rivière Péribonka. Un zodiac a été acheté en ce sens. La nouvelle caserne abrite également un camion pompe-citerne et un autre équipé des pinces de désincarcération.

Le bâtiment compte deux étages et trois portes. La caserne dessert Péribonka, mais aussi Sainte-Jeanne-D’Arc, Saint-Augustin, Sainte-Monique et Vauvert-sur-le-Lac-Saint-Jean ainsi que les autres municipalités de la MRC de Maria-Chapdelaine lorsque nécessaire.

« Cette nouvelle caserne améliore grandement le service de couverture incendie dans le nord de la région et répond au schéma de couverture de risques en sécurité incendie de la MRC de Maria-Chapdelaine. À cela s’ajoutent des moyens accrus en matière de sécurité maritime et routière. » - Ghislain Goulet, maire de Péribonka

La caserne de pompiers de Péribonka a coûté un peu plus d'un million de dollars. Un investissement de Québec dans le cadre du programme Réfection et construction des infrastructures municipales.

Pour la visite virtuelle, vous n'avez qu'à suivre ce lien.

Vous pouvez d'ailleurs voir, en 30 secondes, sa construction qui s'est étendue de juin 2020 à janvier 2021.

spacer