Franc succès pour la campagne « Une nouvelle passerelle pour Causapscal »

La campagne de sociofinancement mise sur pied pour le remplacement de la passerelle à Causapscal a permis d’amasser près de 106 300 $ en 63 jours.

La campagne de sociofinancement mise sur pied pour le remplacement de la passerelle à Causapscal a permis d’amasser près de 106 300 $ en 63 jours.

Il s'agit de la deuxième plus grosse campagne réalisée avec la plateforme La Ruche dans l'ensemble du Québec.

La Ville pourra donc procéder à l'ajout d'un système d'éclairage au DELL sur la future passerelle. Cette dernière portera le nom de l'entreprise Cédrico, qui ajoute un montant supplémentaire de 90 000 $ au projet.

« En 2011, lorsqu'on a eu des difficultés financières, la Ville de Causapscal nous a supporté en retardant nos paiements de taxes pour permettre notre redémarrage. On a décidé de remettre ce montant au nom des gens qui nous ont supporté durant cette épreuve. »

Denis Bérubé, président-directeur général de Cédrico

La MRC de La Matapédia a également contribué à la hauteur de 20 000 $.

Par ailleurs, plusieurs demandes de financements ont été déposés dans différents programmes fédéraux et provinciaux. Le maire de Causapscal, André Fournier, espère recevoir des réponses d'ici le début de l'année 2020.

« Si on ne réussi pas à obtenir le financement à temps, on va décaler le projet un peu. Nos demandes sont actuellement en attente. »

André Fournier, maire de Causapscal