Hémodynamie: Christian Dubé est en faveur mais à une condition essentielle


Christian Dubé et la candidate de la CAQ dans Rimouski Maïté Blanchette-Vézina (Martin Brassard Noovo Info)

Le ministre de la santé Christian Dubé s'en remet à l'avis de l'Institut national en santé et services sociaux dans le dossier de la salle d'hémodynamie à l'hôpital de Rimouski.

Rappelons que le comité pour la salle d'hémodynamie attend depuis 20 ans la réalisation de ce projet important pour la santé de dizaines de patients souffrant de troubles cardiaques.

La cardiologue Nathalie Dionne a notamment mentionné que les services actuels sont dignes du tiers-monde.

De passage à Rimouski mercredi soir en appui à la candidate de la CAQ dans Rimouski Maïté Blanchette-Vézina, Christian Dubé n'a pas confirmé que la salle sera une réalité si son parti est reporté au pouvoir. 

``Je suis pour ça, mais j'ai besoin d'une opinion positive de l'INESS pour le faire. C'est à nous de pousser la machine. ``

Christian Dubé s'engage à décentraliser les services en santé mais la salle d'hémodynamie ne fait pas partie des mesures pour l'instant.

``Comme je dis, au niveau politique on est pas contre mais j'ai besoin d'une recommandation très claire de l'INESSS qu'il y a les bons experts sur place localement pour si ça tourne mal dans un examen qui pourrait être passé on est capable avec ces experts de le faire.``